Népal - le trek de l'Everest Base camp et des 3 Pass - du 11 au 25 avril 2019

Jiri  •
Synthèse: 281Km 16500m de denivelee 15 jours Depart Jiri, arrivée Salleri en prenant les 3 cols Le livre du trek: Le Rouge et le Noir, Stendhal J0: l’épreuve du feu Imaginez. Imaginez une piste de 4*4, mais qui traverse les montagnes pré himalayennes des rivières jusqu'aux cols. Imaginez maintenant...

Népal - Bienvenue au Sri Aurobindo Yoga Mandir

Ashram Sri Aurobindo Yoga Mandir  •
Après les treks, voici le deuxième objectif de mon séjour au Népal qui était de séjourner dans un Ashram. J'ai donc choisi le Sri Aurobindo Yoga Mandir, situé à 10km à l'ouest de Katmandou, car il nous avait été recommandé par notre prof de yoga à Nice. C'est philippine qui l'avait repéré bien avant...

Népal - le Tour des Annapurnas (du 21 mars au 2 avril 2019)

Besisahar  •
A peine arrivé à Katmandou, je n'ai qu'un objectif: faire ce tour des Annapurnas dont j'ai tant entendu parler et qui se trouve maintenant si proche de moi ! Les Annapurnas, ces sommets dont le plus haut culmine à plus de 8000m de hauteur et est le 10ème plus haut sommet du monde, font partie de la...

Bali #2 - Amed, Sidemen, Nusa Penida

Amed  •
Amed, plage et tranquillité Il fait encore mauvais le lendemain, c’est décidé je quitte les montagnes pour la mer, direction Amed, sur la côte Est ! Le plus long trajet de mon voyage, 2h30 de route sous la pluie + 2 fois une heure de stop dans des warungs (restaurants locaux) en regardant les trombe...

Bali #1 - Legian, Ubud, Munduk

Legian  •
Bali est une île faisant partie de l’Indonésie, située dans le sud-est asiatique. Contrairement à la population majoritairement musulmane de l’Indonésie (c’est le premier pays musulman au monde), Bali est une enclave hindouiste dans cette partie du monde. Legian et Canggu, Bali des foules Ma premièr...

Gagnez des € ! ... et nous aussi ;)

Application Fizzer / Carte postale avec vos propres photos: Bénéficiez de 2 cartes postales offertes lors de votre premier achat (et nous aussi) en saisissant le code: PHILI462774 Cliquez ici Liens d'affiliation Booking: Cliquez ici (vous gagnez 15 euros sur votre prochaine réservation) Cliquez ici...

Ça passe ! Nous passons.

L´espagnol de El Tambo, Le brésilien de El Tambo, Gauthier le breton, Taneli le finlandais fou, Anaïs et Jérémy les bretons, Daniella la petite fille de Marampata, Léonardo et Martina les italiens, Alan l´ardéchois, Gauthier et son papa du Nord, Paul et Capucine les vacanciers de Clermont, Mar et Cé...

NZ#3 - Vanlife dans l'ile du sud | Acte 1 - du 29 novembre au 5 décembre 2018

Mount Cook Village  •
Acte 1: Inland scenic road, Christchurch to Queenstown Nous nous adaptons rapidement au rythme vanlife (en même temps ce n'est pas très difficile !), on se lève sans réveil, on roule sur des routes magnifiques, pas besoin de faire beaucoup de distance pour que les paysages changent, la route est pon...

NZ #2 - Nous vous présentons SupeRed ! - 26 novembre 2018

Christchurch  •
Ca y est ! Cela faisait longtemps qu'on y pensait, on a enfin sauté le pas: on a acheté notre première maison à deux canadiens ! Bon, on commence petit: 5m2, mais super bien aménagés ! Nous avons une chambre, un salon, une salle à manger pour inviter les copains, une cuisine, une terrasse et un jard...

NZ #1 - Christchurch, nos premiers pas chez les kiwis ! - du 21 au 28 novembre 2018

Nous arrivons le 21 novembre à Christchurch, deux jours après notre départ de Buenos Aires, après seulement 13 heures de vol. Nous ne vivrons jamais la journée du 20 novembre 2018. Quand on y pense, le rapport au temps n'est vraiment qu'une construction mentale. Nouveau continent, nouvelle langue,...

L'excellente surprise paraguayenne - du 29 octobre au 18 novembre 2018

Asuncion  •
En arrivant au Paraguay, nous ne savions pas trop à quoi nous attendre. C’est un pays qui n’est pas encore touristique, peu de personne le visite, il existe très peu d'information touristique. Apparemment, aucun circuit n’est organisé, c’est un peu la galère pour se déplacer sans voiture car seuls l...

Le décevant woofing de Los Toldos - du 10 au 16 octobre 2018

Los Toldos  •
Woofing: « Vivre et apprendre dans des fermes biologiques ». Mouvement qui permet des échanges de savoirs et d'entraide entre individus de tout horizon et des agriculteurs bio, des particuliers écolos. Le volontaire est logé , nourri et offre ses bras, l’hôte est aidé et transmet son expérience. Un...

Sud Lipez & Salar d'Uyuni, hommage à notre chère Pachamama ! du 02 au 05 oct. 2018

Municipio Tupiza  •
[youtube=_wy1Sm6H1s8] Salar d'Uyuni: le plus grand désert de sel de la planète (de forme ovale sur 180km de long et 95km de large selon notre guide) qui me fait tant rêver depuis la diffusion de la 3eme édition de Pékin Express, Sur la route des Incas en 2008 (déjà 10 ans, wouha !). Encore un rêve q...

Potosì, la pauvre riche - du 27 au 29 septembre 2018

Potosí  •
Potosì, la ville de plus de 100 000 habitants la plus haute du monde (4060m) est aussi celle à qui l'Europe doit sa richesse. Vers 1545, alors qu’un berger indien Huallpa faisait paître ses lamas sur les pentes du Sumaj Orcko (la « plus belle montagne » en quechua), il découvrit l’existence de filon...

Parco nacional Sajama - du 13 au 16 septembre 2018

Sajama  •
Après La Paz, nous avons passé 3 jours au Parc national du Sajama, situé au sud ouest de la Paz, à la limite de la frontière chilienne. Premier parc national créé en Bolivie, en plus de porter le nom du toit bolivien (6542m), il abrite la forêt la plus haute du monde. Pour y parvenir, il suffit de...

La Paz, l'apologie du téléphérique urbain

La Paz  •
« Mi teleferico se une al deseo irrenunciable de todos los bolivianos de volver al mar con soberanía » Toutes les cabines de la ligne Azul du téléphérique de la Paz contiennent une citation de mobilisation ou de soutien pour que la Bolivie récupère son accès à la mer (ou plutôt océan Pacifique). En...

Ascension du Huayna Potosí, 6088m - du 7 au 9 septembre 2018

" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. " (Sénéque) Notre premier souhait en arrivant à la Paz est de se confronter à l’un de ces 6000 que tant de voyageurs ont fait avant nous. Nous portons notre choix sur...

La Paz - du 06 au 13 septembre 2018

La Paz  •
De notre auberge Austria , calle Yanacocha au Cafe del Mundo , calle Sagarnaga , la ville regorge de curiosités. Il est 8h30, la ville se réveille doucement. Le soleil n’est pas encore assez haut pour éclairer la calle Yanacocha , le quartier est encore à l'ombre. L’air est frais ce matin. Les bou...

Le Lac Titicaca - du 2 au 4 septembre 2018

Isla Taquile  •
Une fois revenu du Misti, nous profitons d’une journée de repos puis prenons des le lendemain un bus direction Juliaca, sur les abords du lac Titicaca, et qui permet d’éviter la très touristique Puno. Malheureusement, la bactérie qui avait fait parlé d’elle le premier jour du Misti est de retour et...

L'ascension El Misti, 5800m – les 29 et 30 août 2018

Arequipa  •
Le cratère de ce volcan actif culmine à 5822m et se situe à seulement 17km de la Plaza de Armas de la ville d'Arequipa, dans la Reserva Nacional de Salinas y Aguada Blanca. Véritable symbole de la ville, il est considéré comme le quatrième volcan le plus dangereux du monde (le premier étant le Auckl...

Arequipa - du 26 août au 1er septembre 2018

Deuxième ville du pays en terme de population, Arequipa se situe à 2300m d'altitude, en plein désert aride. C'est une très belle ville qui a gardé son charme datant des années coloniales, avec de superbes édifices en pierres blanches qui lui valent d'être surnommée la cité blanche. Elle possède le p...

La Vallée sacrée - les 22 et 23 août 2018

Cusco  •
Après le Machu Picchu, nous voici partis pour la vallée sacrée. Nous profitons du beau temps pour visiter le jardin de notre camping, un très beau sentier qui part dans la jungle jusqu’à une cascade, le tout agrémenté de plantes et arbres dont les noms sont indiqués. Nous marchons les 7km sur la voi...

Le trek du Choquequirao au Machu Picchu - du 14 au 21 aoút 2018

Nous avons débuté le trek du Choquequirao le 14 août 2018, pour nous mener jusqu’au fameux Machu Picchu. Il s’agit d’un trek patrimonial car il fait traverser un grand nombre de ruines, dont celles du Choquequirao, et dont la partie réellement Trek ne dure que 4 jours pleins au minimum. Il s’agit d’...

Séverine et Margaux - du 09 juillet au 12 août 2018

Huaraz  •
Séverine et Margaux, Deux jeunes femmes d´une trentaine d´années (env. 28 pour Margaux et 32 pour Severine), suisses, qui voyagent en van T5 California ´shipé´ de Suisse depuis un an et demi: autant dire la Rolls Royce des vans !! Rencontrées à l´auberge El Tambo , elles ont fait le Huayhuash en aut...

Le trek de l'Ausangate - du 4 au 8 août 2018

Cusco  •
Petit retour sur le trek de l'Ausangate, que nous avons fait en autonomie du 4 au 8 août. Ce trek très sauvage fait le tour du Nevado l'Ausangate, une montagne sacrée (apu) de 6385m située au sud est de Cusco, au cœur de la cordillera Vilcanota. L'Ausangate vu de Cusco Il s’agit vraiment d’un trek m...

Cuzco - du 25 juillet au 25 août 2018

Lieu de départ des treks du Choquequirao et de l'Ausangate, de la vallée sacrée ou encore de la montagne des 7 couleurs et de Tipumarca, site d'escalade arpenté avec Léon, la ville de Cuzco a su nous garder un moment auprès d'elle ! Cuzco, nombril du monde en incas... Touristique, centre quasi exclu...

Huacachina - 23 et 24 juillet 2018

Laguna Huacachina - Ica  •
Du soleil, le désert de sable, la chaleur, une oasis, voilà une carte postale qui ne manque pas de faire rêver. En tout cas elle fait rêver plus d'un touriste ! Le prix de la chambre comprend systématiquement le tour de buggy, avec ou sans, c'est le même prix ! Tout est fait pour profiter pleinement...

Sab et Djé - du 1er au 21 juillet 2018

Huaraz  •
Sab et Djé Un soir, dans le petit salon de El Tambo, un couple sportif squatte la banquette en regardant un épisode de leur série, à deux sur le petit écran de leur téléphone, écouteurs aux oreilles. Ils semblent français, on engage la conversation. Nous partons demain pour le trek du Santa Cruz, i...

Mariella, El Tambo - du 24 juin au 21 juillet 2018

El Tambo, Huaraz - Mariella 10 sol le lit, une auberge qui marche du bouche à oreilles, aller, on tente ! Arrivée à 6h du mat', après une nuit en bus depuis Lima, Julien n'a rien dormi. Le chauffeur de taxi nous assure que c’est bien l'hostal En Tambo qui est au fond de cette ruelle sombre, à côté...

Le trek Huayhuash - du 9 au 15 juillet

Huaraz  •
Le voici, le trek Huayhuash, celui présenté comme le deuxième plus beau trek du monde derrière celui de l'Himalaya ! Après 3 jours de repos du Santa Cruz, nous préparons nos affaires, 7 jours de nourriture (+1 de securite), nous achetons des draps thermiques car il fera beaucoup plus froid, et regar...

Mégane - du 27 juin au 08 juillet 2018

Mégane, Jeune bretonne de 21 ans, l'âge de ma petite sœur et qui a déjà pourtant compris tellement de choses. Une jeune femme qui s’accepte comme elle accepte sa vie, ses origines, son humble enfance, son physique, sans complexe. Une personne nourrie du lien tissé avec chaque personne qu'elle renco...

Le trek du Santa Cruz - du 2 au 5 juillet

Huaraz  •
Ca y est, notre premier vrai trek ! Nous nous embarquons donc avec 4 autres français plus jeunes que nous : Mégane, rencontrée dans notre auberge, qui elle-même à recroise Léa, qu’elle avait connu en Équateur, ainsi que Max et Nicolas. Pour ce premier trek beaucoup de questions se posent : commen...

Laguna 69 - 30 juin

Notre deuxième lagune ! Celle-ci était présentée comme « la » lagune à faire, et c’est vrai que le decor est vraiment magnifique ! Pour cette lagune, nous avons pris un tour avec une agence. Nous avons payé 35 soles par personne, mais il est possible de l’avoir moins cher car nous étions un jour fér...

Ruines Willkawain - 29 juin

Huaraz  •
Les ruines Wilkawain: une randonnee facile à partir de Huaraz, pas inoubliable, marquée surtout par la presence de nombreux chiens sur le chemin et d'une vue plutot quelconque - seule l'arrivée sur le site des ruines présente de l'intérêt. L'entrée est très abordable, 5 soles. Nous sommes redescendu...

Laguna Wilcacocha - 28 juin

La première randonnée d’acclimatation après notre arrivée à Huaraz, le 29 juin ! Vraiment sympathique, elle se fait très facilement à partir de Huaraz en prenant le combi 10 ou ‘E’, juste à côté du stade, et en roulant 15 minutes. L’avantage est qu’elle se trouve dans la cordillère noire, donc ne né...

Huaraz - du 27 juin au 21 juillet 2018

Huaraz  •
'i9Huaraz a été notre premier vrai point de chute au Pérou. Cette ville de 100 000 habitants perchée à 3100m dans la Cordillera blanca n’est en soi pas très jolie, mais dégage une vitalité et une authenticité qui la rendent attachante. Capitale du département d’Ancash et Détruite quasi entièreme...

Nino - 25 et 26 juin 2018

Lima  •
La bienveillance incarnée. Nino, péruvien de petite taille dune cinquantaine d'années parlé de collier de pierres à l'allure boudiste offre une chambre double confortable chez lui, en plein centre de Lima, dans un quartier plutôt résidentiel. La veille de notre arrivée, il nous envoie un message en...

Lima - 25 et 26 juin

Lima ! Un petit stop de deux jours entre Buenos Aires et Huaraz juste pour sentir un peu la ville. Rien d’exceptionnel, beaucoup de pollution, à noter un centre historique sympa. Le quartier touristique de Miraflores ne nous a pas emballé. Nous avons été accueilli durant deux nuits par Nino, un guid...

Nicolas - 20 juin & 18 novembre 2018

Buenos Aires  •
Nous arrivons à Buenos Aires le 20 juin 2018 matin. L’aéroport n’est pas à côté du centre-ville. Nous commençons donc par trouver un bus, le 51, qui nous mènera à la gare de train 20 minutes plus tard. Un premier 51 arrive. Le chauffeur nous indique (de ce que nous comprenons) qu’il faut attendre le...

Yoel - du 20 au 25 juin 2018

Muchas gracias por tu hospitalidad. Sois una verdadera buona persona. Mi casa es tu casa. Hasta pronto bolido ! Une rencontre exceptionnelle. Un jeune homme d'une générosité et d'une humanité incroyables, prêt à partager tout de sa vie et à apprendre tout de celle des autres. Le couchsurfing est un...

Derniers préparatifs

Nice - Grasse  •
Dernières démarches administratives, derniers repas en famille, dernières soirées avec les copains, dernières sessions BlocParty Mougins.......pour mieux se retrouver dans quelques mois ;) Un grand merci à DECATHLON GRASSE , notamment Maxime et toute l'équipe, pour les prix sur le matos !

Autres voyageurs qui nous inspirent

Cusco  •
Les Queva Là qui voyagent en famille: https://lesquevala.wixsite.com/lesquevala Léon Le camion: Margaux et Séverine, rencontrées à Huaraz Anaïs et Jeremy: rencontres à Cusco: www.veloavoile.jimdo.com Taneli Roininen: le bikeur fou, parti de chez lui en Finlande à vélo: http://www.gonebikefishing.com...