Sab et Djé

Un soir, dans le petit salon de El Tambo, un couple sportif squatte la banquette en regardant un épisode de leur série, à deux sur le petit écran de leur téléphone, écouteurs aux oreilles. Ils semblent français, on engage la conversation. 

Nous partons demain pour le trek du Santa Cruz, ils préparent le Santa Cruz version longue, sportive et moins touristique : de l’autre côté de l’Alpamayo. Très vite, ils nous parlent des liens de parrainage Booking : un bon tuyau pour récupérer facilement de l'argent et dormir confortablement gratuitement ! Ils sont à la fin de leur voyage, ils ont fait une vingtaine de treks et toutes les destinations que l'on envisage mais dans le sens inverse ; Népal, coup de cœur de Sab, Thaïlande, Nouvelle-Zélande, Philippines en croisière de rêve, Patagonie, Bolivie, Pérou. Nous sommes sur la même longueur d’onde :)

Nous nous souhaitons bonne nuit, bon trek. Ils rentreront normalement deux jours après nous. Nous verrons.

Au petit déjeuner du lendemain de leur retour, dans la ruelle ensoleillée de El Tambo, ils nous font gracieusement don de précieuses informations. La recette de leurs pancakes banane avoine accompagnées de fraises fraîches qui nous font rêver, nous la notons et ne manquerons pas de la refaire ! Les treks à ne pas manquer, canyons à éviter…. Info utile : la couverture de survie sous la tente pour isoler ! Merci ;)

Arrivés depuis deux jours, nous préparons le fameux trek Huayhuash, il est plus difficile, plus de dénivelé, plus d’altitude, plus de jours, plus quoi mais tellement plus intéressant ! Nous partons après-demain, lundi. L’idée est d’être de retour pour la finale samedi. L'argument les séduit, ils embarquent avec nous malgré leur trois petits jours de repos !

Mieux équipés et physiquement d'un level au dessus, ils poursuivent la voie alpine malgré la neige des 3 premiers jours et passent un glacier. Nous nous retrouvons bien le samedi à la sortie du trek : la France a gagné la coupe monde !!

Jusque notre départ de Huaraz, nous ne nous quitterons plus ! Ça colle ! Shopping tissus péruviens, crêpes à la française, session crossfit pour Julien (pour ma part, j’ai ma dose de sport ! :p), apéros à l’auberge, initiation escalade pour eux, almuerso à 4 soles, délires sérieux d’achat de T5 California en rentrant…

Au moment de nous quitter, ils nous donnent tout ce qui pourrait nous servir : bâche, routard Pérou Bolivie, strip, ciseaux, lingettes,… et emportent tout ce qui nous pèse : tissus, chaussures. Un bon prétexte pour se revoir en rentrant !

Deux amoureux qui sont ensemble depuis un an et qui ont déjà partagé tellement de choses.

Deux belles personnes, généreuses, naturelles, spontanées, qui aiment le partage, la nature… et la grimpe ! On les reverra ces deux là, c'est sûr ! Bon vent les amoureux ! 


Phi - 29 juillet 2018