Du soleil, le désert de sable, la chaleur, une oasis, voilà une carte postale qui ne manque pas de faire rêver. En tout cas elle fait rêver plus d'un touriste !

Le prix de la chambre comprend systématiquement le tour de buggy, avec ou sans, c'est le même prix ! Tout est fait pour profiter pleinement du lieu.

A notre arrivée au BananaAdventure, nous sommes plutôt enthousiastes. Après nos semaines en altitude, à treker et dormir en auberge, nous sommes très heureux de trouver cette chaleur, la piscine de l'hôtel, notre chambre double avec sa salle de bain moderne, à l'occidentale (magnifique lavabo en béton ciré que je photographie pour mon dossier "exemple de deco à retenir"), douche à l'italienne avec eau bouillante ET pression ! Grand grand luxe !

Nous sautons sur le lit en entrant dans la chambre pour laisser s'exprimer notre enthousiasme avant de courrir à toute allure en haut de la dune d'à côté (sportif car la pente est raide!), pour ne rien manquer du couché de soleil.

La lumière illumine le sable et nos visages d'une couleur dorée magnifique. Voici un nouveau décor qui ne manque pas de nous émerveiller.

Les buggys poussent les gaz à fond pour monter admirer cette lumière. Le tour du lendemain nous promet des sensations fortes !!

Effectivement, à fond en descente, en pleine pente raide, on adore !! Petite pause au milieu des dunes pour tester le fameux sandboard. On hésite un peu d'en haut mais on finit par se lancer : insolite, sensations garanties, tout ce que l'on aime !

Retour à l'hôtel. Une erreur de date lors de la réservation du bus (preuve de notre déconnexion) nous permet de rester une nuit/journée de plus.

Nous avions conscience que le buggy n'était pas l'activité la plus écolo mais du coup cette journée nous permet de prendre réellement le temps d'inverser le regard. Et finalement nous aurions préféré que ce rêve éveillé ne soit qu'un rêve.

---

Du soleil, le désert de sable, la chaleur, qu'est ce qu'un lac artificiel, des hôtels avec piscine, douches dans chaque chambre et même à côté de la piscine viennent faire là ?

Ouvrons les yeux, pourquoi n'y a t il QUE des touristes dans ce lieu ? Peut être parce les conditions climatiques ne sont pas propices à la vie ; pas d'eau, pas de terre, pas de cultures possibles ?! Évidemment c'est un DESERT !

Les dunes sont recouvertes d'une poussière noire collante en amont des voies de passage des buggys ; très certainement des dépôts d'hydrocarbures tellement leur activité est intense. Ils font d'ailleurs un boucan d'enfer !

Au milieu des dunes, le vent porte des déchets en tout genre : bouteilles, sacs plastiques, canettes... on préfère croire qu'ils sont malencontreusement tombés des buggys à cause des secousses.

Dans les guides, il est fortement déconseillé de se baigner dans l'eau du lac... on imagine comment les eaux usées des hôtels sont traitées...

Comment et où finissent les déchets générés ici ? Nous aurions bien voulu connaître la réponse.


Finalement, nous avons bien profité de cette expérience insolite qui fait rêver, ne nous le cachons pas, nous avons eu du fun, c'était vraiment sympa. En prenant du recul, en dézoomant, ce lac et ces hotels n'ont rien à faire ici, et nous non plus.

Quand même un peu amères d'avoir cautionner cette économie en consommant ce lieu.

Phi - 28/07/2018