Lieu de départ des treks du Choquequirao et de l'Ausangate, de la vallée sacrée ou encore de la montagne des 7 couleurs et de Tipumarca, site d'escalade arpenté avec Léon, la ville de Cuzco a su nous garder un moment auprès d'elle !


Cuzco, nombril du monde en incas...

Touristique, centre quasi exclusivement fréquenté par les touristes

Classement Unesco donne un côté un peu artificiel au centre, les enseignes sont toutes "déguisées" pour être fondues dans l'architecture espagnole

Bases inka toujours en place, a résisté aux séismes alors que les constructions coloniales non. Le .... est un parfait exemple de construction mixte : les temples inka intacts sont aujourd'hui surmontés de colonnes coloniales qui donne un charme fou à ce bâtiment qui a traversé l'histoire des civilisations cusqueniennes.

Lorsque l'on s'éloigne du centre, pauvreté, chiens errants



Nous avons logé les deux premiers jours à l'auberge San Cristobal. Situé dans le quartier du même nom qui domine la ville, juste au dessus de la place des Armes et face à l'Ausangate, nous avons eu la chance d'assister à des couchers de soleil et de prendre des petits déjeuners spectaculaires. Nous n'aurons d'ailleurs jamais aussi bien vu le sommet que de cette auberge, la météo pendant le trek de l'Ausangate n'ayant pas été de notre côté !

Couché de soleil au dessus de l'Ausangate

Petit déjeuner avec vue à l'auberge San Cristobal


Mais elle était beaucoup trop froide, du coup nous avons changé pour l'auberge Estrellita qui deviendra notre camp de base à Cuzco !

Auberge de biker, S/40 la chambre matrimoniale, petit déjeuner inclu dans la coure ensoleillée, eau chaude garantie, voisine d'une délicieuse boulangerie française avec croissant au beurre et pains au raisins le matin, on dit OUI !

Cour ensoleillée de l'Estrellita


On se souviendra de Don Victor, le doyen de lauberge qui nous sert le petit dejeuner tous les matins, il ne parle jamais sauf pour nous poser sa question quotidienne : "uevo frito ou revuelto ?"